Garantie : quelle est la proposition Toyota ?

Pour permettre aux professionnels de reprendre la route le plus rapidement possible, sans engager de frais pour leurs entreprises, Toyota propose une multitude de garanties pour les véhicules neufs ou d’occasion. L’entretien de votre utilitaire ou véhicule de fonction au sein du réseau de distribution vous donne même accès à une garantie dorénavant ! Découvrez tout ce que vous devez connaître au sujet des différentes garanties avec votre concession Toyota Professional à Brest.

Revue des garanties proposées chez Toyota Professional

Que vous soyez intéressé par un utilitaire ultra polyvalent neuf, ou par une petite citadine d’occasion en tant que voiture de société, vous pouvez bénéficier d’une garantie dans votre concession Toyota Professional à Brest. Cette dernière aura pour rôle de prendre en charge les frais de remise en état en cas de panne ou dysfonctionnement. Chaque garantie a une durée de validité, qui est le plus souvent exprimée en kilométrage ou en nombre de mois ou d’années. 

 

L’achat d’un véhicule neuf permet à votre entreprise de profiter d’une garantie constructeur. De son côté, le professionnel qui opte pour une voiture d’occasion se verra attribuer une garantie Toyota Occasions. Dans les deux situations, l’entretien chez Toyota Professional à Brest donnera accès à une garantie Toyota Relax. 

 

Les garanties Toyota sont complétées par un service d’assistance, nommé Toyota Assistance. Disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 – y compris lors des jours fériés – ce service a vocation à intervenir rapidement et efficacement à la suite d’une panne de votre véhicule. Dernier service en date, Toyota Assurances permet aux entreprises et aux professionnels de protéger leurs véhicules via une couverture complète.

Présentation de la garantie constructeur Toyota pour les professionnels

Les professionnels et entreprises qui ont pour projet l’achat d’un véhicule utilitaire ou d’une voiture de fonction neuve dans votre concession Toyota Professional à Brest bénéficieront de la garantie constructeur. Tous les modèles neufs Toyota – utilitaire, SUV, citadine, berline, etc. – sont dotés d’une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km. Une fois une des deux conditions atteinte, la garantie expire. 

 

Votre véhicule fait l’objet d’un processus de fabrication particulièrement pointu, avec des technologies dernier cri. Tout est mis en œuvre pour s’assurer que son cycle de vie et d’utilisation soit le plus long possible. Néanmoins, et parce qu’il s’agit de composants mécaniques et électroniques, des dysfonctionnements peuvent se déclarer.

 

Pour vous offrir la meilleure expérience de conduite, Toyota vous propose donc cette garantie constructeur qui prendra en charge les frais de pièces et main d’œuvre pour réparer votre véhicule en cas de panne. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture hybride rechargeable, vous avez une garantie spéciale qui couvre plus spécifiquement tout votre système hybride, pour une durée de 5 ans ou de 100 000 km. Cette garantie prendra en charge tous les dégâts relevés sur les composants suivants : batterie haute tension HV, module de commande (ECU) de batterie, module de commande (ECU) du système Hybride et l’inverseur/convertisseur.

En cas de panne, comment faire appel à la garantie constructeur ?

En premier lieu, sachez que vous pouvez vous rendre dans votre concession Toyota Professional à Brest à tout moment pour faire diagnostiquer votre véhicule : si vous constatez au cours de vos déplacements un comportement inhabituel ou un bruit étrange, rendez-vous le plus rapidement possible en concession pour bénéficier d’une réparation. 

 

Si vous êtes en panne, pensez à contacter l’assistance en premier lieu. Cette dernière tentera une réparation sur place, ou se chargera de remorquer votre voiture de société ou votre utilitaire vers la concession Toyota la plus proche de votre localisation. Un diagnostic complet sera effectué pour déterminer si une pièce ou un composant couvert par la garantie constructeur a provoqué le dysfonctionnement. 


Pour appliquer la garantie, la présentation de cette dernière ainsi que du carnet d’entretien sera demandée. Durant la garantie constructeur, vous devez effectuer l’entretien de votre Toyota professionnelle au sein du réseau de distribution pour que la garantie constructeur puisse être appliquée.

Une extension de garantie est-elle disponible ?

La garantie constructeur peut faire l’objet d’une extension. Cette dernière, qui s’appelle « Extracare », permet aux professionnels et aux entreprises d’être sereins sur une plus longue période, de 4 à 6 ans selon la durée souhaitée. 

 

Notez que l’extension de garantie est également associée à un kilométrage limite. En l’occurrence, une extension Extracare peut porter la garantie constructeur à 4 ans ou 130 000 km, à 5 ans ou 160 000 km, ou à 6 ans ou 200 000 km. La couverture proposée par la garantie constructeur demeure la même lorsque Extracare est appliqué, et vous devez toujours entretenir votre utilitaire ou votre voiture de société au sein du réseau de distribution Toyota pour qu’elle reste valable.

Présentation de la garantie Toyota Occasions pour les professionnels

Votre entreprise souhaite acquérir un véhicule d’occasion disponible chez Toyota Professional à Brest ? Vous pourrez alors bénéficier de la garantie Toyota Occasions. Les voitures d’occasion disponibles dans notre concession ont fait l’objet d’un processus minutieux lors de leur reprise avec près de 150 points de contrôle. 

 

Toutes nos précautions ne peuvent cependant pas nous assurer à 100 % que votre véhicule ne subira pas de panne ou dysfonctionnement dans les mois qui suivent sa vente. Par conséquent, cette garantie offre un gage supplémentaire aux professionnels, car elle prendra en charge les frais de remise en état en cas de dysfonctionnement. La durée de la garantie Toyota Occasions est variable, de 6 à 36 mois. 

 

L’achat d’une voiture d’occasion Toyota vous permet également de profiter d’un contrôle gratuit après 1500 km ou après 30 jours passés au volant. Durant ce contrôle, notre équipe ne manquera pas de réévaluer la fiabilité et la durabilité de tous les composants de votre véhicule à la suite de votre achat.

Présentation de la garantie Toyota Relax pour les professionnels

Pour être certain que votre véhicule utilitaire ou votre voiture de société puisse vous accompagner dans tous vos déplacements professionnels, il est important de penser à l’entretien. Lorsque celui-ci est effectué au sein du réseau de distribution Toyota Professionnal, vous disposez automatiquement d’une garantie Toyota Relax. Durant un an, cette garantie vous protègera contre divers risques de pannes et autres dysfonctionnements. En cas d’imprévu, la prise en charge (main d’œuvre + coûts des pièces) sera totale. Si tous les composants ne sont pas couverts par Toyota Relax, nombre d’entre eux (moteur, système électronique, chauffage, suspensions …) le sont. Nous vous invitons à consulter les conditions générales de Toyota Relax pour en savoir plus à ce sujet. 

 

Toyota Relax est attribuée lorsque votre véhicule est entretenu dans le réseau de distribution, et s’il a moins de 10 ans et moins de 160 000 km. Chaque révision permet de renouveler la garantie Toyota Relax. Si l’entretien est effectué après échéance, la garantie Toyota Relax peut être renouvelée avec un délai de carence d’un mois. Le service Toyota Assistance n’est pas inclus avec cette garantie.

Présentation du service Toyota Assurances pour les professionnels

Assurer sa voiture est une obligation légale en France. En raison de son poids dans le budget d’une entreprise, un véhicule se doit d’être correctement couvert. Pour protéger votre entreprise en cas de vol, accident et autres circonstances exceptionnelles (vol, casse, incendie …), pensez à Toyota Assurances. 

 

Pour plus d’informations au sujet de nos prestations, n’hésitez pas à questionner votre conseiller dans votre concession Toyota Professional à Brest.

Le service Toyota Assistance pour les professionnels

En cas de panne et d’immobilisation, sollicitez directement le service Toyota Assistance. Le service intervient en France et en Europe pour vous dépanner dans les meilleurs délais et les meilleures conditions possibles. Perte des clés, erreur de carburant, crevaison ou plus encore : Toyota Assistance vient à votre rescousse dès que possible. 

 

Si l’immobilisation de leur véhicule doit être prolongée, les professionnels se verront proposer des solutions de mobilité alternatives. Pour contacter Toyota Assistance, appelez au numéro 0 800 808 935 en France, et au +33 1 49 93 72 26 à l’étranger.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer